Communication institutionnelle

A quels publics s’adresse la communication institutionnelle ?

En marketing, l’analyse d’audience est une pratique bien établie. Chaque spécialiste du marketing sait que la clé d’une campagne réussie est de s’adresser au bon public au bon moment avec les bonnes informations. Concernant la communication institutionnelle à quels publics…

Lire la suite

Comment communiquer avec ses actionnaires ?

Une entreprise est un rouage. C’est un mécanisme qui fonctionne grâce à un ensemble de composants. Dans ce mécanisme, il y a les moyens humains, les moyens matériels et le financement des activités quotidiennes. Une société ne peut pas fonctionner…

Lire la suite

Quels sont les leviers à activer pour améliorer l’image de votre entreprise ?

L’une des principales missions d’un responsable marketing est de dynamiser l’image de marque de l’entreprise, non seulement aux yeux des consommateurs, mais aussi auprès des partenaires et des concurrents. Pour ce faire, vous devrez mettre en place une stratégie de…

Lire la suite

En quoi consiste le mécénat ?

Ces derniers temps, le monde des affaires et de l’emploi est incontestablement en train de changer. Grâce à la révolution des nouvelles technologies, les grandes entreprises sont poussées à s’adapter aux transformations numériques. Il est donc essentiel de choisir et de trouver…

Lire la suite