Soigner sa signalétique avec un panneau enseigne

panneau enseigne

Afin de développer l'activité de votre magasin et d'assurer sa pérennité, il est impératif de soigner la signalétique de votre commerce pour attirer une clientèle plus vaste. En effet, les panneaux enseigne sont des éléments dont vous devez absolument disposer pour améliorer votre image de marque. Ils contribuent à valoriser vos activités et ce sont des composants essentiels dans toute stratégie de communication des professionnels. Les enseignes peuvent être conçues de différentes manières et leur installation procure des avantages indéniables. Concernant l’installation, il y a des règles de proportions et d’emplacement à respecter.


Les avantages de l’installation d’un panneau enseigne

Un panneau enseigne est un symbole incontournable qui apporte de véritables atouts à votre société. Il participe à l’amélioration de la relation entreprise/client. En effet, c’est le premier élément que le public découvre sur votre marque. Il attire et capte l’attention de celui-ci, ce qui détermine ou non son envie de visiter votre établissement. L’enseigne permet aussi d’optimiser votre visibilité et d’augmenter votre notoriété auprès des prospects. Ce signe peut potentiellement taper dans l’œil de ces derniers, ce qui vous permet de les transformer en clients. A leur tour, ils pourront faire connaître votre entreprise auprès de leur entourage. Par ailleurs, les panneaux constituent un outil pour guider et renseigner les clients sur votre marque. En effet, ces signalétiques peuvent contenir les informations les plus pertinentes, telles que la nature de vos prestations ou de vos produits, votre adresse, votre contact, etc.


Conseils pour réaliser un panneau enseigne

Pour que le panneau enseigne soit une signalétique qui procure un maximum d’avantages, vous devez d’abord faire en sorte qu’il apparaisse au public dès le premier regard. Autrement dit, il doit être installé à un endroit stratégique, de manière à le rendre visible à la fois par les piétons et les automobilistes. Le contenu doit aussi être précis et bien lisible, avec des messages clairs et faciles à lire. En ce sens, il faut faire le bon choix de couleurs et de police pour que les textes et les images soient les plus attractifs possibles. Cela valorisera d’autant plus les services ou produits de votre société.

Les messages doivent également être percutants, en d’autres termes avoir des impacts positifs sur tout individu qui aperçoit le panneau. Les éléments-clés sont donc la disposition, les lettres, les motifs ou encore le ton utilisé. A cet égard, il est essentiel de faire preuve d’originalité. Si vous respectez tous ces critères, il y a de fortes chances que votre entreprise se développe rapidement et vous récolterez sans nul doute les fruits de vos efforts.


Installation d’enseigne : les normes à respecter

Les lieux autorisés pour l’installation d’un panneau enseigne offrent des possibilités infinies. Vous pouvez le disposer sur la façade, en toiture, sur votre clôture ou encore au-dessus d’un auvent. L’enseigne peut aussi être posée à même le sol. Les règles concernant la taille et les formes varient en fonction de cet emplacement. Par exemple, si vous placez votre signalétique au sol, celle-ci ne doit pas dépasser 6 m². Si elle prend plus de 1 m² de surface, elle doit être installée à 10 mètres au moins de la fenêtre d’un bâtiment. Les signalétiques installées en façade ne doivent pas dépasser plus de 15 % de couverture de surface. Apposé à plat ou parallèlement à un mur, le panneau en saillie ne doit pas dépasser 25 cm d’épaisseur. 

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