Les gourdes personnalisables, une idée originale pour votre entreprise

Gourde personnalisée

Publié le : 19 août 20226 mins de lecture

La concurrence étant rude, les entreprises sont obligées d’adopter des stratégies de communication efficaces pour accroître leur part de marché. La tendance des gourdes personnalisées est un bon moyen de communiquer sur les produits et l’activité d’une entreprise. Conçus sur mesure, ces objets permettent de valoriser la réputation de la marque.

Un outil de communication efficace !

La gourde personnalisée est l’un des outils de communication d’entreprise les plus efficaces. Alliant l’utile à l’agréable, elle est pleine d’atouts. Cet objet publicitaire est très intéressant lors d’une campagne marketing, car il augmente les chances de réussite de l’événement commercial. En tant que support de communication, la gourde publicitaire améliore la visibilité et l’image de l’entreprise. Cette dernière peut en effet commander des gourdes personnalisées originales comprenant son logo pour promouvoir sa marque et son activité. Cette option permet à l’entreprise de gagner des prospects et de fidéliser sa clientèle. Il suffit de collaborer avec un fabricant de gourdes personnalisables qualifié et fiable comme accespub.com.

En véhiculant une image positive de l’entreprise, les gourdes personnalisées créent un sentiment d’appartenance chez les utilisateurs. Favorisant la motivation du personnel, elles constituent une excellente idée de cadeau de fin d’année pour les salariés. Chaque fois que l’employé ou un proche utilise la gourde personnalisable, il ressent le lien avec le groupe. L’effet sera le même si les objets sont adressés aux clients. Grâce à cette démarche, l’entreprise peut fidéliser ses clients existants et inciter les prospects à rejoindre sa communauté. Les gourdes personnalisées créent une relation de confiance entre la structure et ses cibles.

L’aspect écologique et le soutien des acteurs locaux !

Réutilisable, la gourde à personnaliser peut comporter le nom, le logo et la marque de l’entreprise. Elle peut être entièrement personnalisée. L’objet est l’un des cadeaux d’entreprise les plus appréciés. En fonction de ses besoins, la compagnie peut décider de faire graver ou imprimer son logo sur la bouteille. Permettre aux employés, aux clients et aux partenaires commerciaux de s’hydrater est l’enjeu principal de la gourde personnalisable. De cette manière, l’entreprise peut montrer à ses collaborateurs qu’elle se soucie de leur santé. Les utilisateurs peuvent profiter des avantages de la gourde personnalisée lors de réunions, de déjeuners d’affaires ou de voyages d’affaires. Plus ces articles circuleront, plus l’entreprise sera connue.

Le choix d’une gourde personnalisable permet de préserver la terre. Respectueux de l’environnement, ces articles limitent l’utilisation d’éléments chimiques et l’émission de gaz à effet de serre. Tout le monde connaît les impacts négatifs des bouteilles en plastique sur l’environnement. Ces contenants sont un véritable fléau pour la planète. Ils contribuent à l’accumulation des déchets, à la pollution des océans et au réchauffement climatique. La gourde personnalisée est une alternative plus saine à la bouteille en plastique classique. Outre les avantages pour les utilisateurs et la planète, cet objet promotionnel soutient les efforts des acteurs locaux. Avec cette démarche, la compagnie encourage la réinsertion professionnelle de plusieurs travailleurs.

Comment choisir sa gourde personnalisée ?

La personnalisation de gourde est proposée par de nombreux fabricants et prestataires de services. Plusieurs choix s’offrent à l’entreprise pour trouver le modèle parfait pour ses employés ou ses clients. Le matériau de fabrication est un élément important. Il détermine la qualité et la finition de la gourde. L’acier inoxydable, le verre et l’aluminium sont les plus courants. Chacun a ses avantages et ses limites. L’utilisation est un autre détail à prendre en compte. Le choix ne sera pas forcément le même pour un usage au travail ou un usage quotidien pour le sport. La gourde personnalisable est disponible en différentes capacités (250 ml, 500 ml…). Dans tous les cas, un petit modèle est facilement mobilisable. Le bouchon est un critère de choix essentiel. Il peut en effet modifier le confort d’utilisation. À ce titre, les fabricants proposent une large gamme d’options, notamment les bouchons anti-fuite, les bouchons paille, les bouchons sport et les bouchons à vis.

Les modes de personnalisation possibles !

La gourde personnalisée est censée accompagner son propriétaire partout, d’où l’importance d’un mode de personnalisation efficace. Les fabricants peuvent adopter différentes techniques pour concevoir des objets adaptés aux attentes des entreprises. La sérigraphie et la tampographie sont les méthodes les plus pratiques pour un marquage rapide et économique. Elles sont idéales pour les petites surfaces. Si l’entreprise souhaite afficher un message autour de la gourde, elle peut choisir l’impression numérique à 360° ou la sérigraphie rotative. Offrant un bon rendu, la gravure laser est particulièrement bien adaptée à l’acier inoxydable et à certains matériaux naturels comme le bambou. Elle conserve sa qualité dans le temps. Le doming est un procédé souvent appliqué sur un bouchon à vis. Donnant un aspect original à l’accessoire, il est réalisé en relief avec une résine. De nombreuses études montrent la popularité des gourdes personnalisées. Elles sont désormais disponibles dans plusieurs formes et finitions. Elles constituent un véritable objet de mode. Ces goodies publicitaires permettent aux enseignes de fédérer leur communauté. Les utilisateurs deviennent ainsi de véritables ambassadeurs de la marque.

Plan du site