L’Inbound marketing, le nouvel atout des entreprises

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

L’Inbound Marketing est une méthode de webmarketing basée sur une nouvelle idée de la relation entre les clients et les entreprises. Il présente de nombreux avantages pour les entreprises, car il permet non seulement de capter son attention, mais aussi de le retenir et de le convertir. Quels sont les avantages de l’inbound marketing ?

Engager une conversation avec votre public cible et gagner en visibilité sur le web !

Le premier avantage de l’inbound marketing est qu’il vous offre la possibilité d’avoir une véritable conversation avec vos prospects ou clients. Cela vous permet de mieux comprendre leurs intérêts et leurs besoins et donc de mieux les atteindre. Pour vérifier la pertinence des contenus diffusés, il s’intéresse non seulement au dialogue lui-même (par exemple rendu possible via un blog, en autorisant les commentaires, ou sur les réseaux sociaux), mais aussi à l’analyse régulière des actions menées.

En diffusant et en créant du contenu original sur le web, l’Inbound Marketing peut améliorer la présence en ligne de votre entreprise. L’optimisation du référencement vous permet d’apparaître couramment dans les résultats de recherche des prospects ou des clients, et donc de vous suggérer naturellement à lui dans une autre activité sans avoir à le déranger. En effet, l’approche stratégique elle-même permet une augmentation naturelle de votre visibilité.

Générer plus de contacts et améliorer la fidélité des clients !

L’inbound marketing s’attache à guider les prospects à travers les différentes étapes de leur processus de décision. D’abord en les incitant à vous contacter, à l’aide de contenus, puis en mettant en place des éléments tels que des appels à l’action, des formulaires de contact…. Par ce biais, vous avez plus de chances d’atteindre vos objectifs et de gagner l’intérêt de votre visiteur, d’autant plus que vous aurez accès à ses contacts avec son consentement.

L’inbound marketing, après la conversion, comprend également l’utilisation d’outils de fidélisation à savoir les newsletters, les campagnes de mailing…. L’utilisation des réseaux sociaux prend également une place importante dans ce dernier, car les clients peuvent s’inscrire à votre compte et ainsi recevoir immédiatement vos contenus dans leur fil d’actualité.

Des coûts réduits !

L’Inbound Marketing présente également l’avantage considérable d’être beaucoup moins cher que les autres mesures de marketing classiques et offre donc un ROI attractif : certaines fonctionnalités sont gratuites (création de comptes sur les réseaux sociaux, création de newsletters, etc.), même si elles peuvent nécessiter des connaissances professionnelles ou des compétences techniques.

 L’Inbound Marketing requiert certaines compétences dans chacun des contenus abordés et sa vision globale, nous vous recommandons de contacter une agence spécialisée en Inbound Marketing.

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