Comment choisir les meilleurs influenceurs pour l’image de son entreprise ?

Vous souhaitez créer une campagne de marketing d'influence pour votre marque ? Bonne décision ! Mais vous devez maintenant décider avec qui vous allez travailler. Afin de pouvoir dénicher l'influenceur idéal pour votre entreprise, il y a quelques critères importants à suivre.

Un influenceur qui partage vos valeurs et votre cible !

Pendant la collaboration, l'influenceur devient le "visage" de votre marque. Vous devez trouver quelqu'un qui a les mêmes valeurs que votre entreprise. Si votre marque se bat pour l'environnement et s'efforce de réduire son effet sur la planète, ce n'est pas une bonne idée de choisir un créateur de contenu qui expose souvent qu'il pollue beaucoup ou consomme davantage de fast fashion. Pour savoir si un influenceur a les mêmes valeurs que votre entreprise, vous devez surveiller et suivre activement les personnes qui s'intéressent au même secteur que vous. Ensuite, vous pouvez également commencer à vous connecter avec ces influenceurs.

Engagement sur les médias sociaux !

Pour les influenceurs, vous devez vérifier leur niveau d'engagement avant une transaction commerciale, car c'est souvent la métrique qui déterminera si votre campagne sera réussie ou non. Un créateur de contenu ayant un niveau d'engagement élevé est un créateur de contenu auquel les utilisateurs font confiance. Il sera ainsi plus facile de convaincre le public cible de l'intérêt de votre marque. Le niveau d'engagement prendra en compte l'interaction avec les histoires, les commentaires ou les likes. Il est également intéressant pour vous de le mesurer en fonction des différents comptes de réseaux sociaux de votre marque.

Collaborez avec un influenceur proactif !

Pour établir une campagne de marketing d'influence à fort impact, vous devez collaborer avec un créateur de contenu proactif. En effet, si l'influenceur ne s'investit pas à 100% dans l'objectif, cela se ressentira. Si vous optez pour un influenceur qui a un goût pour votre marque, coopérer avec lui sera plus facile et son discours sera plus naturel. Car les internautes n'aiment pas les influenceurs qui créent des collaborations uniquement pour gagner de l'argent. Fréquemment, cela s'entend dans les tons et les mots utilisés par le créateur de contenu. Ce fait va bloquer les internautes qui vont perdre confiance sur l'influenceur en question.

Vous devez tenir compte de la personnalité de l'influenceur lors de la création d'une campagne afin de la rendre aussi authentique que possible. Vous pouvez contacter des agences de marketing d'influenceurs afin qu'elles puissent vous recommander les personnes les plus appropriées pour votre communication et construire ensemble une campagne impactante.

 

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